cahier des charges : plate-forme de service des Yvelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cahier des charges : plate-forme de service des Yvelines

Message par Catherine P. (Yvalines) le Jeu 12 Mar - 12:40

Bonjour à tous,

Le Conseil Général des Yvelines a ouvert son appel d'offre pour des plate-formes de Services, regroupant sur un même site SAVS, SAMSAH et CAJ (centre d'accueil de jour dénommé CITL sur d'autres départements)
Les locaux, les cadres et services administratifs de la plate-formesont mutualisés ainsi que le poste de psychologue et "l'intervision".
Dans l'appel à projet, chaque SAVS intégrant la plate-forme, est défini dans son fonctionnement et les moyens d'encadrement éducatif.
en voici les éléments les plus marquants :
-300 jours d'ouverture/an à minima, du lundi au vendredi et pas plus de 14 jours de fermeture consécutive par année (...!!!)
-la CDAPH fixe la durée et les objectifs de l’accompagnement. Un accompagnement sur une durée de 2 ans, renouvelable une fois est un ordre de grandeur. La fin de l'accompagnement est décidé par la CDAPH.
- l'accompagnement à très long terme relève de situations exceptionnelles et particulièrement motivées.
- chaque place de SAVS devra correspondre à l'accompagnement de 2 personnes : des personnes avec un accompagnement soutenu et régulier et d'autre moins.
- le ratio d'encadrement éducatif est de 0.12 par place et chaque place

Je ne sais pas encore si tout ou partie de ce cahier des charges s'appliquera aux SAVS n'entrant pas dans les plate-formes, mais il est sûr que l'un des services que je dirige est complètement hors cadre et qu'il va falloir l'y mettre. J'ai de grandes inquiétudes quand aux conséquences pour les personnes accompagnées sur des projets de maintien dans leur habitat en milieu ordinaire et au maintien de certain postes (éducatif, agent de service généraux, chef de service, médecin psychiatre...)

Vous trouverez le texte de cet appel à projet sur le site du CG 78 à la rubrique appel à projet si ça vous intéresse.

Bonne journée et à bientôt.

Catherine Pissarro (Yvelines)

Catherine P. (Yvalines)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum